• Veeam pour la sauvegarde
    en environnement virtuel
  • Les performances de la virtualisation
    avec Vmware
  • Avez-vous pensé à sauvegarder vos données ?
  • L'Antivirus, c'est Bitdefender !
  • VIVEZ LA REVOLUTION
    DE L'IMPRESSION 3D

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Systèmes de sauvegarde

 

 RDXDe nos jours, les dangers qui menacent les données informatiques des entreprises sont multiples. Il y a tout d’abord les risques liés au matériel sur lequel on stocke les données : les dégâts des eaux, les incendies et de façon plus récurrente, le cambriolage ou le vol. En effet beaucoup de clients sont nomades, et pour eux, le vol ou la simple perte de l’ordinateur, sont plutôt fréquents. Laisser un ordinateur dans une voiture ou le faire tomber, sont des choses qui arrivent finalement assez souvent. Viennent ensuite les risques liés directement aux données. En effet, qui n’a jamais fait une erreur de manipulation comme supprimer un ficher ou ne pas enregistrer la dernière version d’un document ? Qui n’a jamais été victime d’un virus informatique ?

Aujourd’hui l’actif principal d’une entreprise, ce sont ses données informatiques. À partir du moment où une entreprise, quelle que soit sa taille, a compris que le coeur de son activité et sa pérennité résident dans ses données informatiques, elle sait que les protéger est primordial.

Alors pourquoi tant de réticences à mettre en place une solution de sauvegarde ?

Une bonne politique de sauvegarde dans une société n’est rien de moins qu’une assurance pour la continuité de son activité.
Il devient donc important de mettre en place des procédures qu’on appelle souvent PRA ou PCA (Plan de Reprise ou de Continuité d’Activité). Les TPE et PME perçoivent les termes PRA ou PCA comme un luxe qu’elles ne peuvent pas s’offrir, se considérant comme de petites entreprises tributaires de solutions plus artisanales, comme les supports physiques. Dépassons l’image du gérant de TPE-PME qui, après ses douze heures de travail, branche son disque dur externe, fait la copie de ses données et l’emporte chez lui !
Aujourd’hui MicroPro commercialise des solutions de sauvegarde sous forme d'équipements physiques pour les petits volumes (jusqu'à 500 Go) jusqu'aux Appliances Physiques qui peuvent sauvegarder jusqu'à 38 To avec les produits SYNERWAY.

MicroPro proposose aussi des solutions de sauvegarde purement logiciel avec les produits ARCSERVE pour les équipements physiques et les environnement virtuels. Et aussi les produits VEEAM pour les environnements virtuels VMWARE et HYPER-V, avec des temps de reprise d'activité très courts.

L'ensemble de ces systèmes permettent des sauvegardes automatisées avec externalisation sur disque RDX ou vers des sites externes.

Alors n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous faire une étude qui déterminera la solution qui vous est le mieux adaptée.

Nous contacter

 

Nos Coordonnées

Tel :  + 225 21 24 42 77
 
18 BP 580
Abidjan 18

Côte d'Ivoire

Nous écrire

Localisation

Dell.gifVMware.gifarcserve.gifbitdefender.gifjuniper.gifmalwarebytes.gifsynerway.gifveeam.gifxante.gif